Galilée déploie pour The Kerry Food Hub, Artisan Market : une plateforme MDM e-commerce qui rassemble professionnels de la restauration et artisans locaux
En Irlande, dans la région touristique du Kerry, les professionnels du tourisme étaient confrontés depuis plusieurs années à la difficulté de proposer à leurs clients des produits régionaux de qualité. Ils consacraient trop de temps au sourcing des producteurs, aux approvisionnements et au suivi de la facturation, sans oublier les shootings photo et les conceptions de supports marketing destinés à la promotion de ces produits qui mobilisaient énormément de ressources.
Pour répondre à ces enjeux, The Kerry Food Hub, leader mondial dans l’industrie agroalimentaire, dont le siège se situe dans le comté de Kerry, a décidé de rassembler les producteurs de la région dans un marché physique.
Face au succès de cette première initiative, le projet a rapidement évolué vers une plateforme MDM + e-commerce pour apporter une nouvelle expérience d’achat aux acheteurs professionnels.
Chaque artisan référence ses produits et dispose de son propre portail de marque pour ses médias
Qu’ils soient éleveurs d’agneaux, producteurs de fromages, artisans ou pâtissiers, les marchands référencent désormais leurs produits dans la plateforme MDM E-commerce Artisan Market, en intégrant toutes les informations exigées par le cahier des charges de Kerry Group.
Les professionnels de la restauration peuvent alors s’approvisionner facilement auprès de plusieurs marchands, sans multiplier les commandes et les factures, et en regroupant leurs livraisons en fonction de leurs plannings et des points de vente à alimenter.
Le gain de temps est considérable pour les acheteurs qui peuvent facilement gérer des listes d’approvisionnement, suivre les livraisons de leurs commandes et centraliser leurs factures, sans démultiplication inutile.
Les hôtels et restaurants gagnent également un temps considérable dans la préparation de leurs supports de communication : Artisan Market ne se limite pas à la fonction achat.
Chaque marchand ajoute à ses références tous les supports marketing et documentaire dont ses clients professionnels pourraient avoir besoin. A l’heure des réseaux sociaux, il est en effet indispensable pour les professionnels des métiers de bouche de soigner leur storytelling, en mettant en valeur l’origine et la qualité des mets qui seront servis par les chefs.
Pour faciliter le travail de chaque établissement, les producteurs accompagnent leurs produits de photos, rédactionnels et vidéos, sans oublier tous les certificats sanitaires nécessaires à une parfaite traçabilité. Les acheteurs professionnels qui s’approvisionnent sur l’Artisan Market disposent ainsi en quelques clics de tout le matériel nécessaire pour assurer leur propre promotion, grâce à la médiathèque associée à la plateforme.