Infographie e-commerce B2B

Les tendances du E-Commerce B2B en 2020

L'E-commerce B2B est en pleine ascension. Étant source de réels avantages économiques, les entreprises savent que se lancer dans l'E-Commerce B2B, c'est aborder une nouvelle étape de sa transformation digitale mais c'est aussi miser sur un secteur extrêmement riche.

En 2020, les ventes e-commerce dans le B2B pèseront encore davantage sur le commerce mondial. Un développement dû à la fois à la prise de conscience des entreprises de recourir à une transformation digitale concrète, mais aussi grâce à l'essor de solutions telles que Magento ou encore Prestashop ainsi que des marketplaces. Tout simplement, le e-commerce B2B apporte des bénéfices pour tous :

  • Pour les acheteurs : ils y trouvent à toute heure et lorsqu'ils le souhaitent, une offre complète et transparente des produits dont ils ont besoin. Ils sont informés des stocks disponibles et éliminent les risques d'erreurs sur les références produits. Un grand gain de temps et une expérience client personnalisée qu'ils privilégient.
  • Pour les vendeurs : vous vendez, tout simplement. Facilement, efficacement. Vous proposez des catalogues personnalisés, animez des actions de promotion et vous libérez vos équipes de vente qui peuvent enfin se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. Vous disposez d'un canal supplémentaire pour réaliser vos ventes et vous disposez d'un catalogue produit structuré et à jour en permanence.

Aujourd'hui, réussir sur son marché nécessite une approche dite customer-centric. C'est-à-dire une approche où l'expérience client est la clé.

Nos experts Galilée se sont penchés sur les indicateurs phares du secteur à retenir. Voici quelques chiffres du E-Commerce B2B pour y voir plus clair...

Découvrez les tendances du marché du E-Commerce B2B en France en 2020 !

Les tendances du E-Commerce B2B en 2020
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