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Entreprise familiale, AUSCHITZKY distribue du matériel électrique aux pros d’Aquitaine depuis 80 ans ! Conscient que l’immense majorité des acheteurs souhaitent pouvoir acheter en ligne[1], Nicolas Auschitzky a décidé en 2017 d’installer un site e-commerce B2B conforme à l’état de l’art. Témoignage.
Le contexte actuel dans lequel nous vivons, a apporté son lot de nouvelles préoccupations, notamment environnementales ET digitales. Le monde du packaging est un des premiers secteurs à devoir évoluer et ce, de façon durable. Que ce soit pour optimiser l’expérience du consommateur, rendre l’emballage plus interactif, y imprimer des informations obligatoires ou encore pour réduire son empreinte environnementale, les entreprises qui produisent du packaging doivent s’adapter et lancer leur transformation digitale. Et ce n’est pas réservé aux grands comptes ! ETI & PME ont également des armes pour affronter cette réalité.
La gestion des données stratégiques ou Master Data Management (MDM Entreprise) est véritablement un sujet d’actualité. Si bien qu'il fait partie des 3 priorités IT de la moitié des DSI aujourd'hui (*IDC) ! Plusieurs raisons amènent au déploiement d'un référentiel unique au sein d'une entreprise. Personnaliser et gérer l'expérience client/produit, optimiser les processus clients, réduire son time-to-market et ses coûts marketing, optimiser la supply chain, etc. Autant de raisons que de bénéfices pour les entreprises qui entreprennent leur transformation digitale.
La transformation digitale est un vrai vecteur de croissance pour l’ensemble des entreprises. Au-delà des grands comptes, PME et ETI y trouveront des leviers extraordinaires pour les collaborateurs au service de la relation client et de son offre. Mesure de la performance, réduction des coûts, développement de l’entreprise, services aux clients, nouveaux usages… Tels sont les enjeux et bénéfices d’une stratégie et d’une vision pour une transformation digitale réussie au cœur de l’omnicanal et l’expérience client.
Se lancer dans le commerce électronique ou refaire son site de vente en ligne ne s’improvise pas. La première étape consiste habituellement à rédiger un cahier des charges pour décrire enjeux et besoins aux prestataires potentiels. Nos experts E-Commerce B2B vous ont préparé un modèle de cahier des charges très complet et prêt à l’emploi, à télécharger gratuitement, pour vous faire gagner du temps dans cette phase importante.
Vous vous posez aujourd’hui la question, de savoir comment synchroniser vos différentes sources de données, actuellement éparpillées au sein de vos différents services ? Comment faire en sorte que toutes vos équipes utilisent les bonnes données à jour ? Comment structurer vos informations produits pour produire efficacement votre catalogue ou pour alimenter votre site e-commerce B2B ou B2C ? Et surtout comment répondre à toutes ces problématiques sans déployer autant de solutions que de type de données ?
Aujourd'hui, l’urgence de s’ouvrir au E-Commerce B2B s’impose aux marques. Mais lancer son site E-Commerce B2B ne s’improvise pas ! Entre la rédaction du cahier des charges, le choix de la solution, du prestataire, les réels objectifs et besoins de votre entreprise… Il est important d’être bien informé. Alors quels sont les éléments à savoir avant de se lancer ? Comment rédiger efficacement son cahier des charges ? Quelle méthode adopter pour lancer rapidement son site de vente en ligne ?
En 2020, les ventes e-commerce dans le B2B pèseront encore davantage sur le commerce mondial. Un développement dû à la fois à la prise de conscience des entreprises de recourir à une transformation digitale concrète, mais aussi grâce à l'essor de solutions telles que Magento ou encore Prestashop ainsi que des marketplaces. Tout simplement, le e-commerce B2B apporte des bénéfices pour tous.
Les KPIs, ou indicateurs de performance clés, vous permettent d'évaluer l'impact de vos stratégies marketing pour vos objectifs commerciaux globaux. Dans le cadre d’un lancement d’un site marchand B2B, grâce aux KPIs E-commerce B2B, vous mesurerez la progression et le succès de votre activité en ligne. Ces données quantitatives vous permettront de mettre en exergue l’impact du E-commerce B2B sur votre entreprise. En définissant et en mesurant les indicateurs de performance clés, vous pouvez évaluer de manière tangible où se trouvent vos forces et vos axes d’optimisation, afin de mettre à jour vos stratégies commerciales. Alors, quels sont les KPIs d’une solution E-commerce B2B ?
Aujourd’hui, la transformation digitale de l’entreprise est une orientation stratégique inévitable pour permettre son développement. Devant la diversité et la quantité des offres logicielles disponibles sur le marché, il est difficile de définir la meilleure manière de se lancer. Si la consultation directe d’un (ou plusieurs) éditeur(s) est souvent la première étape, elle a néanmoins ses limites. En effet, chaque domaine regorge de solutions et d’éditeurs différents.
Aujourd’hui, les experts du secteur sont d’accord pour dire que nous sommes à l’apogée de la data. Mais souvent, même avec quelques notions, comprendre cet ensemble d’informations n’est pas évident ! Particulièrement lorsque cohabitent diverses solutions informatiques plus ou moins lisibles... Et même si les données et informations qui circulent dans une entreprise sont considérées comme le nouvel or noir, savoir les gérer pour en tirer les bénéfices n’est pas chose aisée !
À une ère où la digitalisation est omniprésente, il paraît évident que celle-ci améliore grandement les performances d’une entreprise. Or, la gestion de l'ensemble des données d'entreprise est souvent complexe. Prenons l'exemple des données graphiques précisément : l’apparition de différentes versions d’un même asset, au cœur des espaces de stockage d’une entreprise ou tout simplement la perte de données inhérentes peuvent être de vraies problématiques au quotidien.
La transformation digitale amène les entreprises à s’adapter en permanence, dans tous les secteurs. Il en est de même avec les infrastructures. Souvent mal compris, le Cloud a pourtant beaucoup d'atouts à faire valoir ! Le Cloud permet de s’affranchir des contraintes liées aux installations dites classiques et donne accès aux entreprises à des solutions flexibles, évolutives et déployées sur mesure pour l'hébergement de leurs données d'entreprise.
Assujettie à des processus chronophages, la société DUO Display cherchait à mettre en place un Portail de Production, entièrement dédié à ses clients pour la gestion et le suivi de la production. D'une problématique précise à la solution mise en oeuvre pour y répondre, découvrez les étapes qui ont amené au déploiement de la Plateforme de Production Marketing de DUO Display.
Le déploiement d’un MDM (Master Data Management) au sein de votre entreprise peut être coûteux et très long, tant il touche à des besoins particuliers de qualité, de traçabilité, de validation et d’accès aux données. Alors autant être bien préparé... Après un petit rappel de ce qu'est concrètement un MDM, nous avons recensé pour vous les questions les plus importantes à se poser avant de se lancer.