La première étape de notre démarche consiste toujours à analyser vos besoins afin de pouvoir vous prodiguer les conseils les plus avisés pour servir votre transformation digitale dans le domaine de la production marketing.
Les départements marketing et communication des entreprises sont confrontés à une croissance exponentielle des canaux de communication qu’ils doivent irriguer en contenus, médias de marque et en informations produits (e-commerce, réseaux sociaux, print, packaging, etc…).
Maîtrisez votre transformation digitale
La maîtrise des contenus numériques (images, vidéos, graphiques, etc.) et des données produits (description, prix, tailles, etc.) est devenue stratégique. Objectif : satisfaire les exigences de la multicanalité, en terme d’expérience client de plus en plus personnalisée, afin de gagner en productivité et en compétitivité.
Galilée se positionne à vos côtés, en spécialiste de la transformation digitale des services marketing et communication.
La transformation digitale marketing des entreprises est rendue complexe à cause du foisonnement d’offres logicielles et la difficulté pour les équipes marketing, accaparées par le quotidien, d’imaginer de nouveaux process internes. Il est difficile de choisir un écosystème de solutions capable d'agréger l’ensemble des données marketing de l’entreprise, avec le meilleur retour sur investissement.
La complexité du marché des technologies marketing (martech) est un vrai défi dans le choix de solutions pour répondre à la multicanalité, en évitant de recréer des silos et en favorisant un ROI (retour sur investissement) rapide.
Réussissez votre transformation numérique
Bénéficiez de l’expérience de Galilée pour réunir tous les facteurs clés de succès et menez à bien la transformation numérique de votre organisation marketing.
Ainsi, une bonne gouvernance de l’information est une condition sine qua none pour une transformation digitale réussie. L’engagement du comité de direction et des managers est indispensable.
La transformation numérique doit aussi faire partie de la stratégie globale de l’entreprise, à moyen et long terme.
Pour être efficace, une transformation digitale se doit enfin d’être lisible, compréhensive et partagée par l’ensemble des collaborateurs. Sinon, elle est vouée à l’échec.
Définir avec vous la meilleure stratégie digitale
Cette première phase de conseil en stratégie digitale, avant même la conception de la plateforme de production marketing, est cruciale. C’est pourquoi Galilée y accorde une telle importance. Elle se déroule en quatre étapes.
La première phase de tout projet initié par Galilée est de réaliser un audit IT marketing. Galilée s’efforce de comprendre où sont stockées toutes vos données marketing (informations produits, photos, vidéos, contenus graphiques, etc.) et comment elles sont gérées. Nous identifions ensuite en détail les process de traitement de cette masse de données diverses et éparpillées dans divers silos.
Pour ce faire, les consultants IT passent plusieurs jours dans vos locaux afin de mener des ateliers approfondis avec les acteurs clés des équipes marketing, communication et informatique, ainsi qu’avec les utilisateurs finaux des contenus.
Etape 2 : Analyse des besoins
L’objectif de ces ateliers est de recueillir votre vision de la solution idéale de plateforme de production marketing, en termes d’usages et de fonctionnalités au quotidien.
Galilée analyse les besoins de votre entreprise en termes de production de données marketing, afin de concevoir un plan de projet qui guidera le développement d'une solution sur-mesure.
Étape 3 : Conseil en transformation digitale marketing
Après avoir audité votre manière de travailler, nous vous conseillons sur les meilleures solutions technologiques à mettre en place visant à la transformation digitale de votre production marketing. Nous les adaptons ensuite à votre besoin. C’est la solution qui doit s’adapter à vos besoins et non pas l’inverse.
Galilée est avant tout un intégrateur. Contrairement à un éditeur qui conçoit des logiciels destinés à répondre à des besoins délimités, Galilée accompagne ses clients dans le déploiement et la personnalisation de solutions conçues par un éditeur ou la création de solutions sur-mesure.
Étape 4 : Création d’un plan de projet
Nous établissons les priorités en fonction de vos principaux défis stratégiques, qui peuvent être la difficulté à localiser vos données disséminées dans différents silos, la mise en place de la cohérence de votre image de marque, etc.
En fonction de ces priorités, nous produisons un plan de projet complet, clair et cohérent, contenant l’ensemble des fonctions stratégiques, priorisées et découpées en phases. Cela vous permet de poser les premières pierres de votre solution de PPM (Plateforme de Production Marketing). À l'image du MVP (Minimum Viable Product), afin de valider s’il répond au besoin principal des futurs utilisateurs, nous recueillons vos avis de manière itérative sur cette première version pour orienter efficacement le développement et les améliorations futures du produit fini.
Vous souhaitez un audit personnalisé avec un de nos experts ?
Nos consultants experts IT marketing sont à votre disposition pour répondre à vos questions avant tout lancement de projet.