B2B Commerce : votre solution e-commerce by Galilée

B2B Commerce est une solution e-commerce unique en son genre, conçue pour vous. Performance, évolutivité, perspectives illimitées et flexibilité pour des expériences client d’exception.

Des scénarii qui couvrent le cycle d'achat de votre client pour accélérer les ventes, développer votre activité sur un marché de plus en plus concurrentiel et redonner le pouvoir à vos commerciaux.

Qu’est-ce que B2B Commerce ?

B2B Commerce est une plateforme de vente nouvelle génération, basée sur Magento.

En tant que décideur, vous avez besoin d’activer rapidement ce nouveau canal de distribution stratégique que constitue la vente en ligne. Galilée a donc conçu une solution packagée pour comprimer au maximum les temps requis pour la qualification, le développement et l’intégration du projet.

Comment ? B2B Commerce s’organise autour de plusieurs composants choisis pour leur performance, leur sécurité et leur robustesse.

Pré-configurées et pré-connectées, nos “briques” logicielles couvrent la majeure partie de vos besoins, avant même que vous les ayez déterminés. C’est le fruit de notre expertise dans l'e-commerce B2B qui nous a permis de créer ce package, constitué d’une base Magento Community Edition complétée d’un kit de plugins développés par Galilée ou sélectionnés sur le marché.

Afin d’accélérer votre time-to-market, nous avons également conçu une solution de thèmes graphiques dynamiques pour adapter facilement l’identité graphique de votre marque au web et aux applis mobiles, en économisant les phases chronophages de design d’interfaces.

 

Discutons de votre projet !

Pourquoi B2B Commerce ?

B2B Commerce est la solution capable de gérer un nombre illimité de références de produits, de catégories de produits et de variations de prix.

Les comportements d’achats changent, ils sont influencés par l’expérience B2C.

C’est pourquoi un des enjeux majeurs du e-commerce B2B est de proposer une expérience client complète et personnalisée.

B2B Commerce permet une amélioration de l’efficacité opérationnelle en offrant aux commerciaux la possibilité de se concentrer sur des tâches à plus haute valeur ajoutée comme la recherche de nouveaux prospects, l’upsell ou le crossell.

Objectif :

  • Réduction des coûts de gestion
  • Augmentation des ventes
  • Focus de la force de vente sur les nouvelles affaires et le conseil de vos clients.

Vos clients, acheteurs et approvisionneurs, veulent désormais disposer sur le web des catalogues de leurs fournisseurs, pour faire des calculs de tarifs en ligne, réaliser des devis et suivre leurs commandes depuis leur ERP jusqu’à la livraison sans quitter leur bureau. Enfin, vos distributeurs, revendeurs et partenaires attendent de vous de nouveaux outils de vente pour relancer leur activité, fidéliser leurs clients et gagner des parts de marché.

B2B Commerce : pour quels secteurs d’activité ?

La solution B2B Commerce est particulièrement adaptée à toutes les entreprises, PME, ETI ou grands groupes, qui possèdent des volumes croissants de données produits, marketing et clients éparpillés dans de multiples applications et qui ont un besoin de communiquer sur de nombreux canaux (Web, print, packaging, etc.) auprès de leur clientèle.

Marques

Les marques doivent se lancer massivement dans l'e-commerce B2B : un canal prisé par les acheteurs et pratique pour asseoir la notoriété d’une marque à l’international. Le jeu en vaut la chandelle.

Industrie

L'e-commerce B2B dans l'industrie représente un levier de croissance réel pour de nombreuses PME et ETI françaises. Accès à de nouveaux marchés, nouvelles opportunités de développement, simplification du process de vente...

Fabricants

Concevez une stratégie de vente effective. Les ventes dans ce secteur sont une course de fond et chaque étape est importante pour réussir la conversion finale, tout en ayant une attention particulière à votre chaîne de production.

Retail

Les retailers, acteurs majeurs du B2B, doivent faire face à une concurrence accrue. Ils doivent accroître leurs parts de marché grâce au digital tout maintenant les performances de leurs canaux traditionnels.

Réseaux & Franchises

Opter dès le départ pour un site e-commerce adapté au modèle d’un réseau d'adhérents ou de franchisés permet un gain de temps et d’argent et facilite la différenciation pour chaque entreprise, tout en gardant une cohérence de marque.

Distributeurs

Conscients que l’immense majorité des acheteurs souhaitent pouvoir acheter en ligne, les distributeurs s'équipent de plus en plus de plateformes e-commerce. Une véritable opportunité pour eux, quel que soit le secteur !

B2B Commerce : pour quels métiers ?

L’e-commerce BtoB représente déjà plus de la moitié des transactions BtoB. Ainsi, investir dans un site e-commerce intuitif et évolutif relève de l’impératif plutôt que du choix. Un tel site pourrait même être le gage même de la survie de votre entreprise.

Selon votre profil, vous pourriez bien être le maillon fort de ce déploiement :

  • Direction générale
  • DSI (Direction des Systèmes d’Information)
  • Direction marketing et communication (responsable marketing, communication, e-commerce, chefs de produit, etc.)
  • Direction e-commerce
  • Direction commerciale.

Quelles sont les fonctionnalités de B2B Commerce ?

B2B Commerce est une extension à votre force de vente en mettant à disposition de votre clientèle votre offre en libre service et à n’importe quel moment de la journée.

Fonctionnalités clients B2B

Demande de devis en ligne

Vos clients peuvent demander des devis pour les produits qu'ils souhaiteraient acheter. Ils pourront être soumis à validation du vendeur.

Livraison en multishipping

Les clients peuvent enregistrer plusieurs adresses de facturation et d'expédition dans leur profil de compte entreprise. Il est possible d'envoyer des produits d'une même commande à différentes adresses.

Renouvellement d'anciennes commandes

Vos clients peuvent rapidement consulter d'anciennes commandes afin de repasser une commande en toute simplicité et de façon répétée.

Gestion du panier

Possibilité de sauvegarder, d’imprimer ou de vider un panier mais aussi d'ajouter directement un produit au panier en saisissant sa référence.

Recherche et navigation

Vos clients bénéficient d'une expérience utilsateur efficace grâce à la recherche par filtre sur la base de multiples attributs notamment ou encore via la recherche avancée motorisée par ElasticSearch.

Gestion de plusieurs modes de livraison

Permet au client de sélectionner son mode de livraison : à une adresse, en agence ou en relais via Colissimo.

Gestion des modes de paiement

Permet au client de régler avec différents modes de paiement paramétrés pour sa société : en compte, carte achat, carte bancaire...

Création de multiples listes de produits

B2B Commerce permet de créer des listes types (modèles de panier) permettant de renouveler les mêmes types de commandes. Les listes peuvent être partagées.

Notification du suivi des commandes

Notification de l’évolution des commandes par e-mail avec filtre par service.

Fonctionnalités vendeurs B2B

E-procurement (punch-out)

Le punch-out permet la connexion entre l’environnement d’achat des sociétés et B2B Commerce. Les entreprises accèdent directement à la solution B2B Commerce, où s’appliquent leurs conditions contractuelles négociées (prix, frais de port…) et de rapatrier les demandes d’achats dans leur propre environnement de validation.

Tableaux de bord et rapports personnalisés

B2B Commerce dispose d'un moteur de générateur de tableaux de bords et rapports puissant qui permet aux utilisateurs de sélectionner les métriques à analyser.

Export des commandes

Gestion de différents formats d'export commande (.PDF, CSV) et de différents modes d'exports des commandes : email (PDF) et/ou FTP (CSV). Possibilité d'export par entité (agence, magasin, organisation, etc).

Gestion des utilisateurs et des workflows

Gestion des utilisateurs, des rôles en fonction des profils (admin, users) et des workflows. Il est possible de prendre en compte la hiérarchie des comptes entreprises des clients, la structure de service et les rôles utilisateurs avec selon les profils.

Connexion avec le configurateur fournisseur

Connexion avec le configurateur fournisseur permettant de déverser directement les configurations dans la solution B2B Commerce.

Gestion plafond de commande

Paramétrage possible d'un plafond de commande par utilisateur.

Gestion de multiples marchés

Possibilité de gérer de multiples entités, sites, boutiques sur une même instance (multi-site, multi-boutiques, multi-langues). Gestion d'autant de boutiques et de déclinaisons que nécessaires pour un marché spécifique, une gamme, une marque, un pays, une devise, une organisation en réseau, etc.

Gestion des stocks par agence et magasins

Gestion des stocks et information de disponibilité des produits dans un ou plusieurs points de vente. Les stocks sont automatiquement mis à jour après une commande.

Compatibilité RGPD

Gestion des cookies : le RGPD impose un consentement préalable avant d’installer vos cookies.Pour les réconcilier avec vos utilisateurs, transparence, contrôle et pédagogie.

Fonctionnalités marketing B2B

Gestion dynamique des fiches produits

Gestion automatisée des fiches produits : alimentation et mises à jour régulières afin d’assurer la fiabilité et la complétude des informations produits et graphiques grâce aux informations stockées dans un référentiel unique au plus haut niveau (MDM, PIM, DAM).

Gestion des landing pages

Création et test de landing page (A/B testing) afin de savoir celles pour lesquelles la convertion sera la meilleure.

Gestion des promotions

Module de fidélité Création de campagnes promotionnelles ou de remises clients sur des commandes, des montants atteints, des frais d'expédition, des coupons de réduction (code promotionnel) etc. Permet de fixer des règles qui selon certains critères (montant de la commande, quantité commandé) permet l'envoi de cadeau, par exemple pour 100€ d'achat alors 1 produit offert.

Segmentation client

Possibilité de création de listes de segments clients pour vos campagnes marketing ou vos tableaux de bords et rapports.

Gestion avancée des contenus CMS (Content Management System)

La page d'accueil peut être différente selon si l'utilisateur est connecté ou non. Possibilité de mettre une boutique ouverte sans login avec page d'accueil spécifique ainsi qu'un pop-up de contenu CMS et un bloc CMS dans la page panier. Les bloc CMS permettent aux équipes marketing de créer une présentation personnalisée.

Intégration de vidéos Youtube

Sur les fiches produits, ajout possible de vidéos Youtube pour optimiser l'expérience produit et utilisateur ainsi mieux convertir l'achat.

Fonctionnalités Catalogues & Prix

Catalogue spécifique par société B2B

Organisez et personnalisez vos catalogues produits pour des sociétés spécifiques, des unités commerciales et même des acheteurs individuels. Présentez différentes offres et fournissez une expérience personnelle de votre site internet.

Comparateur de produit

Permet à vos clients de sélectionner et de comparer des produits entre eux afin de l'aider à la prise de décision.

Gestion de prix spécifiques par société B2B

B2B Commerce permet de gérer plusieurs listes de prix pour différents clients, segments de clients ou encore niveaux de clients avec les prix négociés en amont avec chacun.

Gestion de multiples devises

Gestion de toutes les devises et de multiple devise dans une même instance.

Moteur de prix dynamique

Grâce au moteur de prix dynamique, les règles de calculs de prix offrent aux vendeurs la possibilité de spécifier des conditions et des expressions pour calculer de nouveaux prix à la volée, soit dynamiquement et rapidement.

Disponibilité et statut des produits

Statut des produits : en stock, plus que N en stock, en cours de réapprovisionnement, en rupture de stock. Personnalisation du statut de stock produit en mode déconnecté.

Fonctionnalités techniques, intégration & connexion

Progressive Web App

Une PWA se consulte comme un site web classique, depuis une URL sécurisée mais permet une expérience utilisateur similaire à celle d'une application mobile, sans les contraintes de cette dernière (soumission aux App-Stores, utilisation importante de la mémoire de l'appareil…).

Responsive Design

B2B Commerce est totalement responsive et s'adapte à tous les supports utilisés par vos clients (desktop, tablette, mobile, etc). L’affichage des pages s’adapte de façon automatique à la taille de l’écran du terminal qui le lit.

Gestion de la scalabilité et évolutivité

En fonction du nombre de visiteurs, d'utilisateurs ou d'enregistrements simultanés dans l'instance, B2B Commerce sera en mesure de s'adapter et de maintenir son niveau de performances et de réactivité.

Intégration au SI existant

Intégration de B2B Commerce à votre écosystème d'informations existant. Disposez des informations sur vos clients en ligne et hors ligne pour une vision 360° (ERP, CRM, MDM, Google Analytics, Marketplace, etc.).

Gestion du moteur de recherche Elasticsearch

Des fonctionnalités de recherche et d'indexation très puissantes, pouvant gérer une très grande quantité d'information. Les performances de recherche, filtrage et génération de rapport répondent aux exigences des expériences utilisateurs.

Gestion des imports

Il existe une fonction de synchronisation (import) des produits du MDM (PIM + DAM) vers B2B Commerce. Plusieurs imports possibles : jeux d'attributs, prix produits spécifiques, stocks produits, imports en masse et exports de catalogue...

Nos Packs B2B Commerce

Amorcez votre projet E-commerce B2B dès maintenant !

  • Pack Business
  • À partir de 990
    par mois
  • < 100 000 articles gérés
  • Gabarit personnalisable*
  • Pas de multi site web
  • Catalogue produit spécifique par société
  • Gestion de prix spécifiques par société
  • Demande de devis en ligne
  • E-procurement (Punch-out)
  • Gestion des stocks par agence, magasins, etc
  • Moteur de recherche ElasticSearch
  • Infrastructure haute disponibilité
  • Coût du projet à partir de 10 000 €
  • Pack Business +
  • À partir de 1170
    par mois
  • < 100 000 articles gérés
  • Gabarit personnalisable*
  • Pas de multi site web
  • Catalogue produit spécifique par société
  • Gestion de prix spécifiques par société
  • Demande de devis en ligne
  • E-procurement (Punch-out)
  • Gestion des stocks par agence, magasins, etc
  • Moteur de recherche ElasticSearch
  • + Développements spécifiques
  • Infrastructure haute disponibilité
  • Coût du projet à partir de 14 000 €
  • Pack Entreprise
  • À partir de 1790
    par mois
  • +/- 200 000 articles gérés
  • Gabarit personnalisable*
  • Gestion multi site web
  • Catalogue produit spécifique par société
  • Gestion de prix spécifiques par société
  • Demande de devis en ligne
  • E-procurement (Punch-out)
  • Gestion des stocks par agence, magasins, etc
  • Moteur de recherche ElasticSearch
  • + Gestion dynamique des fiches produits
  • + MDM Pimcore dédié
  • Infrastructure haute disponibilité
  • Coût du projet à partir de 25 000 €

Pour aller plus loin...

Le Pack Business de l’offre SaaS B2B Commerce offre toutes les caractéristiques et capacités essentielles dont les PME & ETI d'aujourd'hui ont besoin. Idéale pour les entreprises qui commencent à vendre en ligne auprès des professionnels.

Le Pack Business + de l’offre SaaS B2B Commerce offre toutes les caractéristiques et capacités essentielles dont les PME & ETI d'aujourd'hui ont besoin. Idéale pour les entreprises qui commencent à vendre en ligne auprès des professionnels.

Disposez de votre environnement de développement spécifique pour créer vos propres fonctionnalités.

Le Pack Entreprise de l’offre SaaS B2B Commerce offre toutes les caractéristiques et capacités essentielles dont les ETI d'aujourd'hui ont besoin. Idéale pour les entreprises qui commencent à vendre en ligne auprès des professionnels.

Disposez de votre environnement de développement spécifique pour créer vos propres fonctionnalités.

Structurez vos données produits et marketing au sein d’un référentiel unique et ainsi automatiser la mise à jour dynamique de vos fiches produits dans une démarche de data qualité et d'accélération de votre time-to-market. Gérez plusieurs sites depuis la même interface.

*Sur étude

Migration possible de l’offre Community vers Business ou Entreprise, impossible de migrer d’une Entreprise ou Business + vers Business.

B2B Commerce by Galilée SaaS, modèle agile : payez l’usage d’un service, incluant le logiciel, ses mises à jour, son hébergement… Il s’agit d’une formule clé-en-main pour laquelle vous n’avez qu’à vous concentrer sur les paramétrages et le développement du business.

Grâce au modèle SaaS en souscription mensuelle ou “Flat-fee”, payez un montant fixe par mois ou par an, selon une grille de fonctionnalités ou de volumétrie pré-définie et maîtrisez le coût de votre plateforme quelles que soient les hypothèses de réussite commerciale.

Ainsi votre bénéfice n’est pas réduit car la logique de coûts proportionnels au revenu généré n’est pas appliquée.

Pourquoi choisir B2B Commerce ?

Galilée se positionne comme votre partenaire sur le long terme et vous accompagne, de l'ébauche de votre projet à son exploitation une fois le site déployé, en passant par la phase technique de développement.

Nos équipes ont développé une véritable expertise e-commerce, métier, technique et fonctionnelle depuis des années. Formées et certifiées par leurs éditeurs partenaires, elles possèdent également de grandes compétences en matière de gestion de projet.

En faisant confiance à B2B Commerce, vous faites le choix de la performance et vous vous garantissez la meilleure expérience client possible. Nos plateformes e-commerce sont notamment conçues autour de référentiels uniques - MDM ou Master Data Management - aptes à centraliser, structurer et consolider tous vos contenus et informations produits.

Nos solutions reposent sur une sélection de logiciels réputés, leaders dans leurs domaines, et de technologies innovantes, Cloud native et micro-services.

Ils ont choisi B2B Commerce by Galilée

La boîte à outils de Galilée

RFP - Modèle de cahier des charges E-Commerce B2B

Afin de n’oublier aucun élément essentiel, nous mettons gratuitement à votre disposition un modèle de cahier des charges E-Commerce B2B téléchargeable.

Livre Blanc - Lancer et développer son e-commerce B2B : les clés du succès

Nous vous proposons ce livre blanc complet, pour vous accompagner dans le lancement et le développement de votre plateforme e-commerce B2B.

Autodiagnostic - Mesurez votre site e-commerce B2B

Appuyez-vous sur notre scoring, permettant de mesurer facilement vos performances et votre degré de maturité dans la vente en ligne à destination des entreprises.

Étude de cas - Le site e-commerce B2B d'Auschitzky

Découvrez comment Auschitzky booste sa visibilité et sa performance commerciale, tout en se rapprochant de ses clients, grâce à un site de vente en ligne dédié aux professionnels.

Tribune - E-Commerce B2B : les PME et ETI aussi !

Lorsque l’on est ni assez petit pour se contenter d’un site e-commerce fait-main, ni trop gros pour se permettre des dépenses conséquentes, quel choix reste-t-il aux PME ?

Business Plan - Simulez votre Business Plan E-Commerce B2B

Calculez la rentabilité de votre site e-commerce et testez différentes hypothèses de travail grâce à notre simulateur au format Excel qui vous guide dans l’élaboration de votre Business Plan prévisionnel.

Vous souhaitez une démo personnalisée ?

Vous souhaitez en découvrir sur notre solution B2B Commerce by Galilée ? N'hésitez plus ! Nos experts e-commerce vous proposent une démo personnalisée pour que vous puissiez vous projeter dans votre cas d'usage.

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