Les entreprises multinationales sont confrontées à des enjeux de communication très complexes. Elles doivent communiquer sur de nombreux produits sur des marchés différents, voire des niches de marché, dans des langues variées. Elles doivent communiquer de plus en plus rapidement sur un marché mondial ultra concurrentiel.
À chaque produit correspond une multitude de contenus médias numériques (digital assets) sous de multiples formats (image, vidéo, 3D, etc.).
Les marques internationales se doivent d’être omniprésentes sur tous les canaux de communication et très réactives aux événements. Elles doivent donc gérer une diffusion multicanale (print, web, réseaux sociaux, packaging, etc.) quasiment en temps réel.
Or, la production de contenus marketing demande du temps de réflexion, de production, de la précision, de la rigueur et l’intervention de plusieurs personnes. Elle implique, en effet, de nombreuses collaborations en interne ou en externe : graphistes, agences, chargés de communication, responsables e-commerce, direction marketing, chefs de produit, etc. Toutes ces personnes apportent leurs propres compétences sur la production des contenus. Elles doivent donc pouvoir collaborer sur chaque document.
DALIM SOFTWARE répond à ces problématiques de production, de collaboration, de diffusion multicanale, de volume, d’efficacité, de productivité, de mise sur le marché rapide, de contrôle, de respect des réglementations en vigueur dans les différents pays, etc.
DALIM SOFTWARE répond donc aux enjeux de complexité de la communication d’aujourd’hui.