‣ Agréger l’ensemble des informations obligatoires sur le packaging
La priorité est alors de réussir à identifier et à agréger tous les contenus qui doivent être apposés sur le packaging : liste des ingrédients, zones géographiques, contenance, conditionnement, règles métiers, etc.
‣ Maîtriser son image de marque :
Les équipes marketing des entreprises de l’industrie agro-alimentaire doivent travailler avec des versions fiables, à jour, uniques et exploitables de leurs ressources numériques. L’unicité de la marque est essentielle au niveau mondial.
‣ Assurer une promotion multicanale des produits :
La diffusion de visuels adaptés aux différents canaux de diffusion de l’entreprise est un enjeu crucial pour faire connaître ses produits auprès des multiples acheteurs potentiels.
‣ Disposer d’une base unique de données :
L’enjeu du secteur agroalimentaire est de délivrer aux fournisseurs, aux prestataires, aux collaborateurs et aux partenaires une information fiable, toujours à jour et aux normes de la filière (GS1). Pour ce faire, les industriels ont besoin d’un référentiel unique de données afin de retrouver tous les contenus validés : images produits, photos, vidéos, objets 3D, notices et documents techniques.
‣ Répondre à la demande d’information produit des consommateurs
Les consommateurs ont de plus en plus besoin de transparence sur les ingrédients des produits. L’enjeu est donc de répondre à la demande des consommateurs en améliorant le nombre et la qualité des informations sur les produits.