‣ Avoir une traçabilité globale
Vous devez pouvoir reconstituer le référentiel du produit à n’importe quel moment et tracer toutes les évolutions du produit.
‣ Supprimer les erreurs en automatisant les processus :
L’automatisation des processus est primordiale pour éviter les erreurs (ressaisies, validation, étapes des processus, mise à jour en temps réel, etc.). Mais aussi pour accélérer les processus de production qui sont lourds en raison des nombreuses validations à obtenir.
‣ Assurer le partage des données avec les parties prenantes :
Vous devez partager vos données en toute sécurité avec les différentes parties prenantes (distributeurs, pharmaciens, fournisseurs, agences, etc.). Vous devez donc disposer d’un environnement d’échanges de données normalisé et maîtrisé.
‣ Superviser les flux échangés en interne et en externe :
Vous devez pouvoir contrôler tous les échanges de données sur les produits et les packagings, à la fois en interne et en externe.
‣ Avoir un référentiel unique de données
Votre objectif est de créer, gérer et partager toutes vos données à partir d’un référentiel unique de données afin de gagner du temps et éviter les erreurs. En effet, dans un système d’information fragmenté, une modification peut entraîner des problèmes en cascade, qui sont coûteux et longs à résoudre.
‣ Réaliser des campagnes marketing qui respectent les réglementations
Chaque contenu marketing doit passer par un process d’approbation très strict, afin de respecter les nombreuses contraintes réglementaires, notamment concernant la frontière entre l’information et la promotion.
‣ Accélérer la mise à disposition de contenus riches
Accélérer les process de création de contenus riches et précis, conformes à la réglementation, est un objectif. Vous gagnez beaucoup de temps en gérant l’ensemble des données et des informations au sein d’une seule solution qui gère automatiquement les dernières versions de documents, les cycles d’approbation, les accès des utilisateurs, etc.