Quelle est la différence entre FAB-DIS et ETIM ?
ETIM est un modèle de données uniforme qui concerne uniquement les données techniques tandis que FAB-DIS est un format d’échange de données, qui concerne plusieurs types de données :
- Données commerce
- Données logistique
- Données média
- Données techniques (modèle ETIM)
- Autres données
Le modèle ETIM est seulement l’un des modèles de données intégrés nativement au format d’échange FAB-DIS. ETIM est encapsulé dans FAB-DIS.
Le format d’échange FAB-DIS est le véhicule pour la diffusion des données techniques des produits. FAB-DIS est un format d’échange unique et accessible au plus grand nombre qui s’adapte :
Adopter FAB-DIS, c’est gagner en productivité en supprimant la gestion chronophage des multiples formats propriétaires. Aucun support ou investissement particulier n’est requis.
À la clé : jusqu’à 40 % de temps gagné lors de vos opérations de référencement. FAB-DIS permet de consacrer du temps à l’enrichissement et à la qualité des données, plutôt qu’à leur duplication.
Par défaut, le fichier FAB-DIS est rempli manuellement. Galilée intègre le modèle ETIM dans les plateformes de production marketing qu’elle déploie chez ses clients, notamment dans les solutions de PIM (Product Information Management).
Une fois que ces données ont été rentrées dans la solution PIM, elles sont ensuite exploitées de manière automatique pour différents formats et besoins. Ces données peuvent être importées vers des marketplaces, des sites e-commerce, etc.
Un PIM (Product Information Management) facilite l’enrichissement et la maintenance de ses données, grâce à une interface graphique et un modèle de données adapté. Pour les fabricants et les distributeurs qui souhaitent utiliser le modèle ETIM, il est donc préférable d’utiliser une solution de PIM.