La situation inédite que nous avons traversée, a souligné davantage l’importance du E-Commerce pour les entreprises. Mais au delà de l’importance, qui n’est plus à prouver, c’est désormais l’urgence de s’ouvrir au E-Commerce B2B qui s’impose aux marques.
Les chiffres du E-Commerce ces derniers mois parlent d’eux-mêmes. La part de marché de la vente en ligne a ainsi a bondi au niveau record de 10% du commerce global, certains secteurs affichant même une croissance de 57% !
Mais lancer son site E-Commerce B2B ne s’improvise pas ! Entre la rédaction du cahier des charges, le choix de la solution, du prestataire, les réels objectifs et besoins de votre entreprise… Il est important d’être bien informé. Alors quels sont les éléments à savoir avant de se lancer ? Comment être sûr de ne rien oublier ?
Ce type de projet a pour caractéristique d’appeler à des mises en production rapides. Pour être efficace, une démarche agile, conçue pour gérer les changements dûs à l’évolution de vos besoins tout au long du développement, sera l’un de vos principaux atouts !
De l’expression de besoins, au déploiement des fonctionnalités essentielles, en passant par l’élaboration de votre vision, nous vous proposons de traverser ces étapes sereinement grâce notamment à des documents aussi utiles qu'un modèle de cahier des charges prêt à l’emploi, qui vous feront gagner un temps précieux dans la mise en oeuvre de votre projet. De manière itérative, et en fonction des priorités, mettre en oeuvre son site E-Commerce B2B n’aura jamais été aussi accessible et rapide !