Webinar Gratuit

Vendredi 24 juin 2022 à 11H00

Réussir sa transformation digitale : l'exemple de Fleury Michon

Réussir la transformation digitale de sa production marketing et packaging : l’expérience de Fleury Michon !

Pleins feux sur la plateforme de validation évolutive de Fleury Michon, conçue pour les marques.

Le rôle du packaging aujourd’hui s’entend comme une composante à part entière du matériel marketing d’une entreprise. Le packaging s’intègre même dans les désormais 5P du mix marketing : Prix, Promotion, Place, Produit + Packaging !

N’oublions pas que le packaging est la première chose que le client voit de votre produit… 

Mais il est aussi le canal marketing impliquant le plus grand nombre de services au sein de l’entreprise et de types de données différentes pour produire un emballage : données juridiques, données marketing, données commerciales, données techniques, etc.  

L’emballage est le support d’informations concrètes, voire obligatoires dans certains secteurs industriels, notamment dans l’alimentaire ou le domaine pharmaceutique par exemple.

Sans ces données, les marques ne peuvent pas vendre leurs produits.

Les enjeux sont alors de structurer et centraliser les données requises à la production du packaging et d’automatiser un maximum de tâches, pour plus de performance. 

Aujourd’hui, sans plateforme centralisée de gestion et de validation des flux packaging, les problématiques se multiplient entre les nombreux acteurs et la multitude de données qui rend l’organisation complexe et chronophage.

Nous passerons en revue les principales problématiques rencontrées par les marques qui produisent du packaging et apporterons des solutions concrètes pour y répondre.

Vous découvrirez comment Fleury Michon optimise désormais ses flux packaging grâce à une plateforme de validation évolutive, déployée par Galilée.

INSCRIPTIONS TERMINÉES

Vos intervenants

Qui seront vos speakers ?

À propos du projet Fleury Michon

L'avis de Fleury Michon :

« C’est très sécurisant de pouvoir s’en remettre à des experts en flux et processus tels que Galilée. Ils ont conçu une plateforme évolutive qui s’est adaptée parfaitement à nos besoins et non l’inverse. Elle facilite notre travail quotidien, surtout quand on est dans l’urgence, tout en étant capable d’intégrer des évolutions au fil de l’eau. En outre, chacun sait désormais se situer au sein d’un processus global. C’est formidable de disposer d’un outil qui n’est pas figé ! ».

Nathalie Cardineau, responsable Chaîne graphique chez Fleury Michon.

 

L'avis de nos experts : 

« Pour Galilée, chaque client est unique. Nous avons mis notre expertise en gestion de processus au service de Fleury Michon en personnalisant leur plateforme métier. Le but : fédérer, automatiser et optimiser leurs flux créatif et de validation tout en leur redonnant le contrôle de leur patrimoine numérique ».

Max-André Carru, expert métier packaging chez Galilée et chargé du projet.

HAUT