L’efficacité du e-commerce n’est plus à prouver. Particulièrement en B2B, l’activité des sites en ligne explose. La FEVAD estime qu’en matière de croissance ces derniers mois, l'e-commerce B2B connaît une augmentation 3 fois plus importante qu’en B2C !
Vos clients, acheteurs et approvisionneurs, veulent désormais disposer sur le web des catalogues de leurs fournisseurs, pour faire des calculs de tarifs en ligne, réaliser des devis et suivre leurs commandes depuis leur ERP jusqu’à la livraison sans quitter leur bureau. Enfin, vos distributeurs, revendeurs et partenaires attendent de vous de nouveaux outils de vente pour relancer leur activité, fidéliser leurs clients et gagner des parts de marché.
En tant que décideur, vous avez besoin d’activer (ou de renforcer) rapidement ce nouveau canal de distribution stratégique que constitue la vente en ligne.
L’un des plus gros enjeux des PME & ETI aujourd’hui, c’est de pouvoir gérer de grandes quantités d’informations produits et des contenus de plus en plus riches… C’est-à-dire autant de références produits qu’il puisse y avoir dans leur ERP (même s’il y en a des centaines de milliers !) tout en rendant cette offre accessible à ses clients.
Évidemment, impossible de négliger la richesse de l’information produit gérée dans un MDM (PIM + DAM) afin de gagner en efficacité commerciale.
En sélectionnant des composants logiciels mondialement reconnus (que nous ne manquerons pas de vous partager), capables de gérer des millions de références ou de commandes, vous vous assurez que votre plateforme pourra supporter votre croissance.
Alors quelles sont les tendances du e-commerce B2B dont vous entendrez parler en 2022 ?
Votre plateforme e-commerce doit être le moteur de votre croissance, pas son frein !