Webinar Gratuit

Vendredi 9 décembre 2022 à 11H00

UX et data au coeur de l'innovation e-commerce en 2023
    jourheuresminsec0
  • 0
  • 0
  • 0

UX et data au coeur de l’innovation e-commerce en 2023

À l’ère de la multicanalité, l’e-commerce est un axe de développement commercial incontournable, et ce pour tous les acteurs du marché, quel que soit leur profil (fabricant/distributeur) ou leur dimension (de la PME à la multinationale).  

Afin d’investir dans une plateforme durable, flexible et évolutive mais surtout performante, il convient d’opter pour une approche qui met la data et l’expérience utilisateur au cœur du projet

Par data, il faut comprendre “données produits”, car distribuer des produits en ligne présuppose d’être capable d’une grande flexibilité quant aux attributs des produits vendus (produits à l’unité, au litre ou au kilo), mais aussi d’une certaine exhaustivité pour proposer aux clients une information la plus complète possible

Face à l’étendue des produits vendus, à la variété des déclinaisons possibles et à la multiplicité des intervenants, déployer un référentiel unique garantit la scalabilité de l’architecture, en apportant une grande souplesse dans la gestion des références produits et de toute la documentation collatérale essentielle aux acheteurs : photos, descriptifs, vidéos, documents sanitaires… Car la volumétrie des données devient rapidement importante, car il faut véritablement nourrir les acheteurs professionnels avec du matériel documentaire de grande qualité. 

D’autre part, les parties prenantes du projet peuvent avoir une maturité digitale plus ou moins prononcée : afin de garantir une bonne qualité du contenu et un bon niveau de complétion de l'information, il est nécessaire que l’environnement d’usage soit le plus simple et le plus intuitif possible. En cela, l'expérience utilisateur, aussi bien en front office qu’en back office, doit être extrêmement qualitative.

Découvrez, à travers un cas client concret dans le secteur de l'alimentaire, comment structurer vos données à destination de votre site e-commerce avec Pimcore, la solution MDM open-source la plus complète sur le marché !  

INSCRIPTIONS TERMINÉES

Vos intervenants

Qui seront vos speakers ?

À propos de Pimcore

Consolidez vos données de référence au sein d'environnements complexes et hétérogènes grâce à Pimcore, plateforme open-source réputée sur le marché des technologies marketing.

Elle vous permet de gérer tous les aspects des données maîtres, tels que la classification, la structure, la validation, le versioning ainsi que l'enrichissement avec attributs, descriptions, traductions, documentation et tout autre type de données. Le tout, à destination des canaux de diffusion tels qu'un catalogue ou encore un site e-commerce.

La solution est particulièrement adaptée à toutes les entreprises, PME, ETI ou grands groupes, qui possèdent des volumes croissants de données produits, marketing et clients éparpillés dans de multiples applications et qui ont un besoin de communiquer sur de nombreux canaux (Web, print, packaging, etc.) auprès de leur clientèle.

Quelques chiffres :

  • 82 000 clients dans 56 pays font confiance à Pimcore
  • 300 contributeurs open source
  • 1500 développeurs travaillent avec cette solution
  • 150 millions de pages web hébergées
  • 700 millions d’assets médias hébergés
  • 3,6 milliards d'enregistrements
  • 220 formats de données supportés
HAUT