Pour rester compétitifs dans un contexte particulièrement concurrentiel, les distributeurs le savent, ils doivent transformer leur manière de travailler. Ils misent donc sur la gestion de la donnée comme levier pour l’optimisation de leurs performances… Et ils ont raison !
La donnée produit plus particulièrement, représente une véritable clé stratégique pour les entreprises qui disposent de centaines de milliers de références et qui souhaitent vendre via différents canaux (site e-commerce, catalogue produit, etc.).
Pour s’assurer de disposer d’une information produit de qualité, l’industrie s’est dotée de modèles standardisés et formats normés, pour faciliter les échanges entre Fabricants et Distributeurs. Les premiers s’attachent à rendre leur data produit accessible, car les seconds en ont besoin pour les vendre, tout simplement.
Souvent équipés d’un simple ERP, les distributeurs peinent à obtenir toutes les informations liées aux produits : photos, descriptifs courts, descriptifs longs, attributs (puissance, poids, dimensions, etc.)... Tout ce qui définit un produit en somme !
Et puisqu’on parle ici d’une grande quantité d’informations, il vous faut des applications capables de traiter et centraliser l’information avant de l’exporter vers d’autres canaux.