jourheuresminsec0
  • 0
  • 0
  • 0

L'e-commerce B2B en 2020 :

Réinventez l'expérience client en 5 points clés !

L’e-commerce prend de plus en plus de place auprès des professionnels du B2B. Lorsqu’on observe les prédictions, le marché du e-commerce B2B serait même prochainement amené à dépasser les 6,7 trillions de dollars de chiffre d’affaires, soit plus du double du B2C !  Pas étonnant qu'il devienne le premier canal de vente ! En effet, 93% des acheteurs souhaitent faire leurs achats B2B en ligne et 74% des acheteurs aujourd’hui font leurs recherches en ligne. En réalité, ils ne demandent qu’à aller jusqu’au bout du cycle…

Au delà de l’expérience client, ce sont différents bénéfices vos équipes de vente. Imaginez un accès 24H/24 7J/7 au site, une visibilité sur l’inventaire, un outil en libre-service, une réduction du nombre d’erreurs, qui vous permettent d'optimiser le temps de vos commerciaux sur des tâches à plus forte valeur ajoutée comme la prospection, l’upsell ou le cross-sell… Puis surtout, capitalisez sur les données de vos clients pour leur proposer une expérience ciblée et personnalisée et être toujours plus performant.

Se lancer dans l’E-Commerce B2B, c’est aborder une nouvelle étape de sa transformation digitale. Pourtant, des coûts trop importants, des ressources limitées et un manque de compétences ont souvent freiné les PME et ETI… Cette époque est révolue ! L’E-Commerce B2B est désormais accessible à tous.

Et le pari est fort : proposer en permanence une information produit fiable et complète, mettre à disposition un catalogue avec des prix systématiquement à jour et personnalisés, interagir avec son client, le fidéliser et l’accompagner, lui donner confiance et liberté. Et inutile de vous rappeler qu’un client satisfait est un client qui revient !

VOIR LE REPLAY DU WEBINAR

Qu'allez-vous apprendre ?

Découvrez les enjeux qui seront abordés lors de ce webinar

Désormais face à une évolution progressive des parcours d’achat en B2B, toute entreprise se doit d’adapter sa stratégie et à se positionner là où ses clients potentiels se trouvent.

Le e-commerce B2B est un domaine encore flou pour certains. Quels bénéfices ? Quelles fonctionnalités y associer pour un ROI conséquent ? Proposez à vos clients de profiter d'offres sur mesure, de recommandations personnalisées, gérez les prix en fonction des sociétés et améliorez les processus de commande.

Les produits et offres diffèrent entre les sociétés d’un même groupe : chaque entité personnalise sa boutique avec ses propres clients et produits. Que vous produisiez ou non des catalogues papier à ce jour, vos produits se doivent d’être structurés. La gestion des produits et des informations liées à ces produits est fondamentale pour développer son site e-commerce B2B.

Côté stratégie en e-commerce B2B, c’est l’engagement client et l’expérience utilisateur qui dominent. Personnalisez les offres, simplifiez les processus de commande, acquérez de nouveaux clients, traitez plus de commandes plus vite, développez la récurrence des commandes et renforcez la qualité de votre service client !

Fort moyen de diversification et de différentiation, l’e-commerce B2B est un enjeu business majeur et constitue une opportunité payante pour maintenir une longueur d’avance sur ses concurrents. Nous vous donnerons les clés pour offrir une expérience omni-canale à vos clients.

Des cycles de vente raccourcis

Offrez à vos acheteurs professionnels un parcours d'achat simplifié

Nos derniers articles sur l'E-Commerce B2B

Les nouvelles fonctionnalités du E-Commerce B2B

19 KPIs pour mesurer le succès de votre site E-Commerce B2B

HAUT