Le contexte actuel dans lequel nous vivons, a apporté son lot de nouvelles préoccupations, notamment environnementales ET digitales. Le monde du packaging est un des premiers secteurs à devoir évoluer et ce, de façon durable.
Que ce soit pour optimiser l’expérience du consommateur, rendre l’emballage plus interactif, y imprimer des informations obligatoires ou encore pour réduire son empreinte environnementale, les entreprises qui produisent du packaging doivent s’adapter et lancer leur transformation digitale. Et ce n’est pas réservé aux grands comptes ! ETI & PME ont également des armes pour affronter cette réalité.
Le packaging est probablement le canal marketing impliquant le plus grand nombre de services au sein de l’entreprise et de types de données différentes pour produire un emballage (données juridiques, données marketing, données commerciales, données techniques, etc.). Les enjeux seront alors de structurer et centraliser les données requises à la production du packaging, pour collaborer efficacement.
Pour réussir sa transformation digitale dans le packaging, rien de mieux que de mettre le produit au centre du processus. Automatiser, personnaliser, innover pour s’assurer un ROI optimal ! Et grâce à des méthodes agiles ainsi qu’à des mises en production rapides, opérer la transformation digitale de son packaging en quelques semaines, c’est possible.