L’expertise de Galilée dans le conseil et l’intégration de solutions print s'appuie sur une connaissance approfondie des technologies web-to-print et des besoins métiers des entreprises. Nous intervenons sur l'ensemble de la chaîne de valeur print, du pré-presse à la finition, en passant par l'impression et la distribution du matériel print.
Change the game ! L'événement de référence des métiers de la communication visuelle et des industries graphiques fait son grand retour les 6, 7 et 8 février 2024 à Lyon Eurexpo pour sa 11ème édition ! Depuis 2019, plus de 170 000 sites E-commerce ont intégré un module de service de personnalisation à leurs clients. Tant en B2B qu’en B2C, l'ampleur de ce phénomène n’est plus à démontrer. Les clients B2C et B2B sont en demande de produits plus configurables, plus personnalisés, avec plus d'options.
Réseaux, franchises, distributeurs et plateformes d’impression : développez votre plateforme de print en self-service et accélérez vos flux d’impressions personnalisées. L’intérêt d’un portail web-to-print ne se limite pas aux imprimeurs : les réseaux de franchises comme les groupements se doivent aujourd’hui de développer des services innovants pour leurs membres, et le marketing à la demande constitue l’une de leurs attentes principales. Pour gagner en réactivité, en autonomie et pour optimiser les coûts, de plus en plus de franchises développent des services de marketing en self-service dans lequel leurs affiliés viennent sélectionner des campagnes qu’ils personnalisent avant de commander leurs impressions.
Alors que pour s’approvisionner, les acheteurs professionnels se tournent massivement vers le e-business, producteurs et distributeurs doivent choisir parmi plusieurs stratégies pour répondre aux nouvelles attentes de leur clientèle. À mi-chemin entre les simples boutiques en ligne et les marketplaces plus sophistiquées, le modèle de dropshipping séduit de plus en plus de groupements d’entreprises par sa simplicité de mise en œuvre.
Nous sommes de retour sur les salons en présentiel ! Nous vous donnons rendez-vous pour l'édition C!Print 2022 à Lyon - du 10 au 12 mai 2022 - sur le Stand 1A16. Toute l'équipe a hâte d'aller à votre rencontre et de partager des moments conviviaux autour des toutes dernières innovations technologiques du web-to-print. C!Print est un lieu incontournable pour découvrir les innovations et tendances du marché en termes de web-to-print et de personnalisation produit. Le petit plus : Ludovic Martin, expert en web-to-print et e-commerce B2B, nous fera le plaisir de venir sur notre stand pour discuter avec vous de vos projets.
Si le commerce électronique a largement bénéficié de la crise sanitaire, notamment en B2B, la vente en ligne de produits personnalisés a connu une croissance fulgurante depuis 2018. Bon nombre d’e-commerçants cherchent aujourd’hui à tirer profit de cette dynamique pour développer leurs ventes en ligne. Qu’ils soient technologiques ou méthodologiques, les enjeux sont multiples. Forte de son expérience en e-commerce B2B et en Print-On-Demand, Galilée vous livre les clés pour implémenter avec succès une stratégie de distribution de produits personnalisés.
Saviez-vous que les marques dépensent en moyenne 11 % de leur chiffre d’affaires en marketing ? Et que la moitié de ces dépenses passe en travail « manuel » auprès des agences ? Car à l’heure de la multicanalité, produire les déclinaisons d’un même message sur différents canaux peut induire autant de versions que de canaux ! C’est ce constat qui a conduit il y a 10 ans maintenant, à la création de CHILI publish devenu depuis le leader des solutions logicielles au service des besoins Web2Print. La solution CHILI publisher permet notamment la personnalisation du contenu d’un document (brochure, packaging, étiquettes…), par les utilisateurs, directement depuis un navigateur web. La mise en page devient alors un processus collaboratif, au service de l’automatisation et de l’adaptation du document à son canal de diffusion.
En tant que marque, la gestion du contenu de marque (Brand Content) est au coeur de vos priorités. Pour gagner en productivité et garantir votre cohérence de marque tout au long du parcours client, il devient capital de disposer d'un référentiel de contenus dans lequel tous les acteurs internes et externes pourront venir collaborer. Tous les éléments identitaires de votre marque centralisés au sein d’un Brand Portal et accessibles à l’interne comme à l’externe : plateforme de marque, charte graphique, publicitaire, éditoriale… Ça vous laisse rêveur.euse ?