La mise en place d’un référentiel unique de données avec un MDM (Master Data Management) dans votre entreprise est aujourd’hui essentielle pour faciliter l'accès aux données de l'entreprise, leur exploitation et leur diffusion sur les différents canaux, par les différents services.
Le déploiement d’un référentiel de données nécessite avant tout de définir les besoins de votre entreprise. Un projet de ce type démarre donc sur une phase d’atelier de type AUDIT afin d’élaborer un diagnostic de votre maturité IT Marketing pour identifier une architecture et un plan d’actions pour renforcer votre écosystème informatique marketing et commercial conformément à vos enjeux stratégiques.
Ces échanges seront en effet déterminants dans la création de votre référentiel de données. Ils permettront d’identifier les besoins des utilisateurs, d’adapter la solution à vos processus internes et ainsi d’établir une roadmap complète.
L’organisation interne, l’évolution des processus métiers et la conduite du changement nécessitent le plus d’efforts dans la mise en place d’un référentiel unique. Un accompagnement externe facilite grandement l’implication des équipes et vous permet de gagner du temps dans la création de votre projet de référentiel de données.
Pour concevoir la Plateforme de Production Marketing qui répond à vos besoins, faites-vous aider par nos experts qualifiés et découvrez ici, notre méthodologie projet !