Ressources

Retrouvez ici tous les documents spécialement préparés pour vous, à télécharger gratuitement, à visionner ou à lire. Servez-vous !

Comparatif - MaPS System (MDM) vs Akeneo (PIM)

Nous avons réalisé pour vous un comparatif entre MaPS System vs Akeneo. Deux systèmes PIM/MDM parmi les plus populaires. Ce document est un support pour vous aider dans votre démarche de sourcing et pour identifier la solution qui répondra au mieux à vos besoins spécifiques.L’essence même de notre métier d’intégrateur consiste à identifier, analyser et sélectionner les logiciels innovants et leaders du marché.

Cas client - Verbaudet

L'entreprise Verbaudet a fait appel à Maps System dans le cadre de la mise en place d’un outil permettant une gestion efficace des données produit et médias, essentielles dans leur secteur d'activité. ils ont choisi MaPS System car ils ont été convaincus par sa richesse fonctionnelle et son grand potentiel de personnalisation. Maps System a permis à Verbaudet de relever ces défis en mettant en place les solutions suivantes, la centralisation des informations produit et médias, la synchronisation avec l’ERP, la publication multicanal et la gestion des médias.

Vidéo - Réinventez votre entreprise grâce aux données avec les solutions Cloud AWS

Que vous soyez déjà familiarisé avec le Cloud ou que vous cherchiez simplement à en savoir plus sur ses avantages pour la gestion de vos données métiers, notre webinar est l'occasion idéale pour obtenir des informations précieuses et poser toutes vos questions à nos experts.Restez à la pointe de l'innovation dans la gestion de vos données et découvrez comment transformer votre entreprise avec CPSM, une infrastructure agile, sécurisée et évolutive !

Etude de cas - ATEQ

ATEQ vit une forte croissance et doit donc répondre à des besoins exponentiels de ses forces de vente. Leur objectif : doter les commerciaux d’un processus complet afin qu’ils puissent couvrir tous les besoins de leurs clients mais aussi leur proposer de nouvelles applications. ATEQ a donc choisi de déployer un Digital Asset Management (DAM). Le premier fournisseur mondial de testeurs d’étanchéité pour lignes de production et laboratoire peut désormais attaquer efficacement de nouveaux marchés.

RFP - Modèle de cahier des charges DAM WEDIA

Ce modèle de cahier des charges (ou RFP) a été réalisé avec Wedia afin de vous apporter les éléments essentiels à la réalisation de votre projet de Digital Asset Management (DAM) pour agréger les médias (assets) de l’entreprise. Le DAM Wedia est une solution puissante, qui gère des volumes considérables et une grande diversité de contenus visuels numériques. Libre à vous d’organiser votre cahier des charges comme vous le souhaitez.

RFP - Modèle de cahier des charges DAM pour les néophytes

Vous en êtes aux prémices de votre projet et avez besoin d'un modèle pour structurer la mise en oeuvre de votre DAM, alors ce document est fait pour vous ! Ce document se veut le plus complet possible, sachez l’utiliser en fonction de vos propres besoins en utilisant ce qui vous sera pertinent pour lancer votre projet de DAM. Que vous soyez une PME, une ETI, ou un grand compte, ce document satisfera votre contexte spécifique.

RFP - Modèle de cahier des charges DAM pour les confirmés

Retrouvez tous les éléments essentiels à la réalisation de votre projet de DAM (Digital Asset Management) pour la gestion de vos données graphiques, dans notre modèle de cahier des charges, spécialement conçu pour vous. Le Digital Asset Management s’est développé jusqu’à devenir une véritable plateforme collaborative de gestion de contenus digitaux, utile pour transmettre de façon rapide et sécurisée les actifs numériques au sein d’une entreprise (images, vidéos, fichiers audio etc.).

Vidéo - DAM & IA générative : révolutionnez la création de vos contenus de marque

Avec l'essor de l’intelligence artificielle (IA), Wedia, solution de DAM leader sur le marché, a décidé d’amener le DAM dans une nouvelle dimension, en déployant un outil gratuit d'IA générative, Wedia.ai. À l’occasion de ce webinar, vous découvrirez comment l’Intelligence Artificielle vient nourrir les fonctionnalités du Digital Asset Management et comment cette alliance vous permettra de révolutionner votre stratégie de contenus.

KPI - Tableau de bord pour votre suivi e-commerce B2B

Pour vous aider à mieux monitorer votre activité e-commerce, Galilée a conçu une matrice au format Excel à partir de laquelle vous pourrez construire votre propre tableau de bord. Quels indicateurs suivez-vous pour votre activité ? Identifiez-vous de nouveaux KPIs E-commerce B2B ? Notre équipe d’experts et de consultants vous accompagne et vous conseille dans le déploiement de votre site e-commerce B2B. Bâtissons ensemble votre tableau de bord personnalisé !

Vidéo - UX et data au coeur de l'innovation e-commerce

Afin d’investir dans une plateforme durable, flexible et évolutive mais surtout performante, il convient d’opter pour une approche qui met la data et l’expérience utilisateur au cœur du projet. Découvrez, à travers un cas client concret dans le secteur de l'alimentaire, comment structurer vos données à destination de votre site e-commerce avec Pimcore, la solution MDM open-source la plus complète sur le marché !

RFP - Modèle de cahier des charges PIM

Retrouvez tous les éléments essentiels à la réalisation de votre projet PIM pour la gestion de vos informations produits, dans notre modèle de cahier des charges, spécialement conçu pour vous. Le PIM concentre et harmonise chacune des informations de vos produits tout en garantissant que l’ensemble des contenus diffusés soit constamment mis à jour. Ce document se veut le plus complet possible, sachez l’utiliser en fonction de vos propres besoins pour lancer votre projet de PIM.

Étude de cas - The Kerry Food Hub

La coopérative irlandaise permet aux exploitants agricoles de référencer en autonomie leurs produits au sein d’Artisan Market, une plateforme web motorisée par Pimcore, pour les mettre en relation avec des acheteurs professionnels. En Irlande, dans la région touristique du Kerry, les professionnels du tourisme étaient confrontés depuis plusieurs années à la difficulté de proposer à leurs clients des produits régionaux de qualité.

Vidéo - Quand le web-to-print révolutionne la gestion et la diffusion du marketing

L’intérêt d’un portail web-to-print n'est pas réservé aux imprimeurs : les réseaux de franchises comme les groupements se doivent aujourd’hui de développer des services innovants pour leurs affiliés, et le marketing à la demande constitue l’une de leurs attentes. Découvrez dans ce webinar, OnPrint Shop, solution clé en main pour déployer rapidement votre portail web-to-print pour vos clients B2B.

Étude de cas - Comoprint

Dans une volonté d’innover et de faciliter la prise de commande autonome pour ses clients, Comoprint souhaitait sécuriser et dynamiser son catalogue produits. Avec une gamme de produits large et profonde, l'imprimeur s'est tourné vers OnPrint Shop, solution clé en main pour le web-to-print et la gestion des commandes. Une transition délicate et parfaitement réussie avec une refonte complète de son approche technique et commerciale.

Vidéo - Réussir la transformation digitale de sa production packaging

Les marques qui produisent du packaging, le plus souvent, disposent d’un grand nombre de références et d’emballages. Parmi nos clients les plus connus, c’est 700 packs chez Fleury Michon et plus de 30 000 packs chez Royal Canin par exemple ! Bon nombre de mesures et règles existent pour cadrer la production des emballages dans le domaine pharmaceutique… Un vrai casse-tête !

Étude de cas - Fleury Michon

Découvrez les coulisses de la mise en oeuvre d'une plateforme de gestion et de validation des flux packagings chez Fleury Michon. La marque souhaitait redevenir maître et propriétaire de ses assets (fichiers natifs) en création, en exécution ou en photogravure. Elle gagne ainsi en flexibilité et peut affilier ses partenaires à sa guise. La plateforme permet de gérer la collaboration entre les parties prenantes internes et externes ainsi que la validation des packagings.

Comparatif - Pimcore (MDM) vs Akeneo (PIM)

Nous avons réalisé pour vous un comparatif entre Pimcore vs Akeneo. Deux systèmes PIM/MDM open-source parmi les plus populaires. Notre objectif : vous aider dans votre démarche de sourcing et vous accompagner dans le choix de la solution qui répondra au mieux aux besoins de votre entreprise. L’essence même de notre métier d’intégrateur consiste à identifier, analyser et sélectionner les logiciels innovants et leaders du marché.

Guide - Modèle de structuration des données produits ETIM

ETIM permet de mettre de l’ordre dans la multitude de données et ainsi consulter n’importe quel article pour le décrire sans équivoque grâce à des caractéristiques pertinentes. Les produits sont ainsi décrits de manière uniforme et homogène quel que soit le fabricant, le media ou le langage. Les fabricants peuvent intégrer les données produits dans leur système de PIM (Product Information Management).

Vidéo - Boostez la vente de vos produits sur tous les canaux

La donnée produit représente une véritable clé stratégique pour les entreprises qui disposent de centaines de milliers de références et qui souhaitent vendre via différents canaux. Pour s’assurer de disposer d’une information produit de qualité, l’industrie s’est dotée de modèles standardisés et formats normés, pour faciliter les échanges entre Fabricants et Distributeurs.

Tribune - E-Commerce B2B : les PME et ETI aussi !

Lorsque l’on est ni assez petit pour se contenter d’un site e-commerce fait-main, ni trop gros pour se permettre des dépenses conséquentes, quel choix reste-t-il aux PME souhaitant développer une stratégie de vente en ligne efficace ? C’est là tout l'enjeu des entreprises de taille moyenne, PME et ETI. Un challenge déterminant pour ces sociétés au vu du contexte actuel.

Livre Blanc - Les enjeux de la vente de produits personnalisés dans l'e-commerce B2B

Plébiscitée en B2C par les consommateurs particuliers, la mass-customization s'invite de plus en plus dans la sphère professionnelle. Dans ce guide, nous vous proposons d'analyser les enjeux de cette évolution et de vous expliquer comment vous pouvez agrémenter votre propre store de tels services, en évitant de commettre des erreurs fatales.

Étude de cas - Auschitzky

Découvrez comment Auschitzky booste sa visibilité et sa performance commerciale, tout en se rapprochant de ses clients, grâce à un site de vente en ligne dédié aux professionnels. Le distributeur de matériel électrique facilite l'expérience client de ses internautes en optimisant leur parcours d'achat et en exploitant les fonctionnalités offertes par leur plateforme e-commerce B2B.

Vidéo - Les tendances du e-commerce B2B en 2022

34% des clients des sites d’e-commerce B2B considèrent ainsi que la crise sanitaire les a conduits à développer les commandes en ligne au détriment des autres canaux. Plus des deux tiers d’entre eux estiment que ce transfert de commandes vers le canal e-commerce est désormais acquis. Alors quelles tendances stratégiques et technologiques se profilent en 2022 ?

Vidéo - Les secrets d'une production packaging innovante et performante

Toutes les données requises pour la production d'emballages induisent une gestion de contenus très diversifiés comme : des traductions, des gabarits de documents, des recettes, des images, des textes marketing, etc. Quelles solutions innovantes existent pour permettre aux Responsables Packaging d'optimiser leurs flux de production packaging ?


Étude de cas - BigMat France

Découvrez comment BigMat France permet à chaque adhérent indépendant du réseau (groupement) de créer ses propres supports de communication notamment promotionnels, à partir des données et des gabarits mis à disposition par le siège sur le portail de marque. BigMat France rend autonome ses négociants, développe son marketing local et renforce sa présence au niveau national.

Vidéo - Construire sa propre marketplace e-commerce B2B

Les marketplaces, en plein essor mondial, représentent un des leviers majeurs de la transformation digitale, pour permettre aux réseaux d’entreprises de commercialiser leurs produits et/ou services au sein d’une même plateforme et à l’attention d’acheteurs, qui y retrouveront tout ce qu’ils recherchent, sans avoir à commander sur plusieurs sites et gérer plusieurs livraisons ou paiements par exemple.

Livre Blanc - Lancer et développer son e-commerce B2B : les clés du succès

Le contexte actuel est véritablement propice au développement du e-commerce B2B et les possibilités sont démultipliées ! Alors nous vous proposons ce livre blanc complet, pour vous accompagner dans le lancement et le développement de votre plateforme e-commerce B2B. Nous vous dévoilons les clés qui vous garantiront le succès attendu de votre site marchand.

Vidéo - Comment gérer ses contenus de marque grâce au Brand Portal ?

En tant que marque, la gestion du contenu de marque (Brand Content) est au coeur de vos priorités. Pour gagner en productivité et garantir votre cohérence de marque tout au long du parcours client, il devient capital de disposer d'un référentiel de contenus dans lequel tous les acteurs internes et externes pourront venir collaborer. Ce n’est pas pour rien qu’il s’agisse de la solution adoptée par de nombreuses marques aujourd’hui.

Business Plan - Simulez votre Business Plan E-Commerce B2B

Calculez la rentabilité de votre site e-commerce et testez différentes hypothèses de travail grâce à notre simulateur au format Excel qui vous guide dans l’élaboration de votre Business Plan prévisionnel. Avant de valider le déploiement de votre site marchand, réaliser un business plan pour faire le bon choix de modèle de licence logicielle est essentiel. Trouvez le point d’équilibre entre vos investissements et vos recettes.

Autodiagnostic - Évaluez votre stratégie E-Commerce B2B

Mesurez la performance de votre stratégie e-commerce B2B et évaluez votre degré de maturité dans la vente en ligne à destination des entreprises. Vous serez en mesure de vous situer et de dégager des axes d'amélioration pour performer auprès de vos cibles ! Via ce questionnaire en ligne, balayez les principaux aspects déterminants pour la réussite de votre activité e-commerce en B2B.

RFP - Modèle de cahier des charges Master Data Management

Retrouvez tous les éléments essentiels à la réalisation de votre projet Master Data Management (PIM + DAM + CMS) dans notre modèle de cahier des charges, spécialement conçu pour vous. Selon votre expression de besoin et votre contexte métier, vous n’aurez pas nécessairement besoin de chacune de ces composantes et elles pourront constituer chacune un système ou ne faire qu’une seule et même solution.

Webinar - Unifiez vos données pour booster votre production marketing

DAM, PIM, CMS, CRM, MDM… Un ensemble d'acronymes souvent obscurs pour la plupart d’entre nous. Au point où, ce balisage des solutions est représenté en 2020 par une série de silos. Pour tous les acteurs des PME, ETI et grands comptes, cette complexité du marché des technologies marketing est un vrai défi dans le choix des solutions pour répondre à une stratégie de distribution omnicanale.

RFP - Modèle de cahier des charges pour la transformation digitale du packaging

Le packaging étant un environnement en pleine évolution, il devient indispensable d'entamer une transformation digitale des processus de production du packaging. Emballages personnalisés, empreinte environnementale, exigences de production, autant de raisons de suivre la voie du digital. Lancez votre projet à l'aide de notre modèle de cahier des charges, conçu pour vous !

Webinar - 3 points clés pour réussir la transformation digitale du packaging !

Le contexte actuel dans lequel nous vivons, a apporté son lot de nouvelles préoccupations, notamment environnementales ET digitales. Le monde du packaging est un des premiers secteurs à devoir évoluer et ce, de façon durable. Les entreprises qui produisent du packaging doivent s’adapter et lancer leur transformation digitale.

Webinar - Se lancer dans l'E-Commerce B2B

L’E-Commerce B2B n'est pas le concurrent des commerciaux, c'est une arme additionnelle, à condition de l'intégrer entièrement dans son environnement de travail, afin que le client navigue d'un canal à l'autre sans s'en rendre compte. Mais pour être efficace et rapide, il est nécessaire de re-penser le parcours des clients et le parcours des utilisateurs internes, pour intégrer les canaux de prospection dans la démarche E-commerce.

Infographie - Données produits et données marketing

La donnée représente tout ce qu'il y a de plus important dans toute entreprise, quelle que soit sa taille. Mais pour exploiter correctement ses données, il est essentiel de les structurer, de les centraliser, de les sécuriser afin de pouvoir les utiliser et alimenter ses différents canaux de diffusion. Autant de raisons que de bénéfices pour les entreprises qui entreprennent leur transformation digitale.

RFP - Modèle de cahier des charges E-Commerce B2B

Lancer son site E-Commerce B2B ne s'improvise pas. Afin de n’oublier aucun élément essentiel, nous mettons gratuitement à votre disposition un modèle de cahier des charges E-Commerce B2B téléchargeable. Que vous soyez une PME, une ETI ou un grand compte, ce document satisfera votre contexte spécifique. Que vous soyez une PME, une ETI ou un grand compte, ce document satisfera votre contexte spécifique.

E-Book - Réinventez l'expérience client grâce au E-Commerce B2B

S'ouvrir au E-Commerce B2B est devenu l'une des priorités pour les entreprises. Il faut dire que le chiffre d’affaires issu des sites de vente en ligne a progressé de 20 % ces derniers mois... Les marques sont prêtes à adapter leurs stratégies marketing et e-commerce, mais comment rendre l'expérience client optimale ? Suivez le guide !

Infographie - Les tendances du E-Commerce B2B en 2020

En 2020, les ventes e-commerce dans le B2B pèseront encore davantage sur le commerce mondial. Un développement dû à la fois à la prise de conscience des entreprises de recourir à une transformation digitale concrète, mais aussi grâce à l'essor de solutions telles que Magento ou encore Prestashop ainsi que des marketplaces.

Webinar - Réinventez l'expérience client

Imaginez un accès 24H/24 7J/7 au site, une visibilité sur l’inventaire, un outil en libre-service, une réduction du nombre d’erreurs, qui vous permettent d'optimiser le temps de vos commerciaux sur des tâches à plus forte valeur ajoutée… Se lancer dans l’E-Commerce B2B, c’est aborder une nouvelle étape de sa transformation digitale. Prêt(e)s ?

E-Book - Marketing & Packaging

Pour produire un packaging, une somme de données (marketing, juridiques, techniques, graphiques...) provenant de différents métiers sont nécessaires. Le packaging est un des secteurs les plus gourmands en données, plus que les autres types de matériels marketing. Nous détaillons pour vous toutes les étapes pour digitaliser sa production marketing et packaging.

Étude de cas - Royal Canin

Royal Canin est un parfait exemple d'entreprise communicante. Larges gammes de produits, réseaux de vente diversifiés, contextes règlementaires importants... D'où l'importance d'une transformation digitale de sa production marketing et packaging ! À travers une interview très complète, nous vous dévoilons les dessous de ce fabuleux projet.

Webinar - Packaging

L’ère du packaging personnalisé et connecté est bel et bien lancée. Nous savons que le packaging représente une réelle stratégie de différenciation pour les marques. Et pourtant, il s'agit d'un des domaines les plus complexes dont vous vous occupez. Nous avons retracé lors d'un webinar, les raisons d'enfin digitaliser votre production marketing et packaging.

Webinar - E-Commerce B2B

L’E-Commerce est en passe de devenir le principal canal de vente dans le secteur du B2B. Le pari est fort : proposer en permanence une information produit fiable et complète, mettre à disposition un catalogue avec des prix systématiquement à jour, interagir avec son client, fidéliser et accompagner son client et ainsi lui donner confiance et liberté.

Webinar - Libérez vos données

Pour produire votre matériel marketing, vous avez besoin d'une multitude de données, provenant de métiers différents. Souvent, ces données sont éparpillées et difficilement exploitables. Exit les fichiers Excel ! Libérez vos données et consolider-les au sein d'une seule et même solution : une Plateforme de Production Marketing centralisée.
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