PERFORMANCE
Mise en cache précise
Tous les éléments statiques comme les CSS, Javascript et images sont mis en cache pour être distribués plus rapidement. De plus, certains éléments dynamiques le sont également pendant de courtes périodes. Par exemple, si le descriptif d’un produit ne change pas durant 3 jours, alors il sera entièrement mis en cache. Nous personnalisons pour vous les réglages de cette fonctionnalité pour obtenir les meilleures performances.
Anycast
Les éléments mis en cache sont distribués sur plus de 20 centres de données dans le monde. Grâce à la technologie Anycast, les visiteurs sont automatiquement dirigés vers le centre de données le plus proche, ce qui permet en moyenne un temps de chargement du site 2 à 3 fois plus rapide.
Montée en charge
Près de 60% des requêtes sont absorbées et distribuées directement par le cache, sans même atteindre le serveur principal, pour diminuer la charge sur les serveurs principaux. En cas de très forte charge ponctuelle (supérieure à 15.000 visiteurs/heure par exemple), le système distribue la quasi-totalité du site depuis les caches. En dernier recours, en cas de montée en charge programmée, le nombre de serveurs et la puissance unitaire des serveurs peuvent être augmentés rapidement, sans coût de migration.
Optimisation automatique du contenu
Les pages sont automatiquement optimisées à la volée afin de minimiser le nombre de requêtes http nécessaires. Les images sont automatiquement adaptées (taille et résolution) et re-compressées en fonction du navigateur du visiteur. Ainsi, un utilisateur mobile ou tablette accèdera toujours à un contenu adapté automatiquement.
Chargement asynchrone et anticipé pour une expérience plus fluide
Le HTML est réorganisé à la volée pour que le navigateur charge les différents éléments de la façon la plus optimisée possible : par exemple, il n’est pas nécessaire d’attendre le chargement d’un gros fichier javascript pour commencer à charger les éléments suivants.
De plus, lorsque l’utilisateur est inactif, le système chargera automatiquement, en tâche de fond et de façon transparente, les éléments auxquels le visiteur aura le plus de chances d’accéder ensuite, en se basant sur les statistiques de session.
Plus rapide que le visiteur, le chargement d’une page commence lorsque l’utilisateur pointe sur un lien, avant même qu’il ne le sélectionne.