CP3S Offre Cloud Professionnelle

CP3S : une offre Cloud évolutive

CP3S est une solution clé en main, proposée comme un package où tout est inclus. Une offre cloud qui évolue en fonction des besoins des utilisateurs et qui peut être adaptée en permanence.

CP3S est né de la nécessité d’avoir une offre qui puisse allier la puissance et flexibilité du cloud avec la pertinence de notre savoir faire dans les métiers du marketing et de la communication. Il s’agit d’une des principales composantes de notre offre de nos Plateformes de Production Marketing (PPM), fondée sur 3 piliers : l'infrastructure, les modules applicatifs et l'expérience utilisateur.

SERVEUR

Pour vous aider à construire la plateforme marketing idéale, vous aurez besoin de puissance qui se traduit dans notre offre en termes de CPU.

SÉCURITÉ

La sécurité est une stratégie à plusieurs niveaux : continuité de service, protection des données et prévention des intrusions.

STOCKAGE

Les besoins de stockage ne concernent pas uniquement le volume des données. Nous incluons un backup versionné, fiable et performant.

HAUTE DISPONIBILITÉ

Réseau

Les commutateurs, routeurs et points d’accès sont doublés. En cas de panne, les éléments de secours prennent le relai instantanément.

Serveurs

Nous doublons les alimentations électriques ainsi que les arrivées. De plus, aucun serveur physique n’est indispensable. En cas de panne matérielle, votre serveur redémarre automatiquement sur un autre matériel disponible, sans intervention.

Stockage

La redondance est à l’échelle de chaque disque, de chaque volume raid dans les baies de stockage. Chacune des baies est reliée aux serveurs par plusieurs chemins, au travers de contrôleurs sécurisés. Le niveau de redondance du stockage atteint ainsi les 100%.

PRÉCAUTION ULTIME

Si, malgré toutes les sécurités mises en oeuvre, les serveurs devaient être injoignables pendant quelques minutes, une version en cache du site (mise à jour quotidiennement) permet de garder automatiquement une version toujours en ligne.

PERFORMANCE

Mise en cache précise

Tous les éléments statiques comme les CSS, Javascript et images sont mis en cache pour être distribués plus rapidement. De plus, certains éléments dynamiques le sont également pendant de courtes périodes. Par exemple, si le descriptif d’un produit ne change pas durant 3 jours, alors il sera entièrement mis en cache. Nous personnalisons pour vous les réglages de cette fonctionnalité pour obtenir les meilleures performances.

Anycast

Les éléments mis en cache sont distribués sur plus de 20 centres de données dans le monde. Grâce à la technologie Anycast, les visiteurs sont automatiquement dirigés vers le centre de données le plus proche, ce qui permet en moyenne un temps de chargement du site 2 à 3 fois plus rapide.

Montée en charge

Près de 60% des requêtes sont absorbées et distribuées directement par le cache, sans même atteindre le serveur principal, pour diminuer la charge sur les serveurs principaux. En cas de très forte charge ponctuelle (supérieure à 15.000 visiteurs/heure par exemple), le système distribue la quasi-totalité du site depuis les caches. En dernier recours, en cas de montée en charge programmée, le nombre de serveurs et la puissance unitaire des serveurs peuvent être augmentés rapidement, sans coût de migration.

Optimisation automatique du contenu

Les pages sont automatiquement optimisées à la volée afin de minimiser le nombre de requêtes http nécessaires. Les images sont automatiquement adaptées (taille et résolution) et re-compressées en fonction du navigateur du visiteur. Ainsi, un utilisateur mobile ou tablette accèdera toujours à un contenu adapté automatiquement.

Chargement asynchrone et anticipé pour une expérience plus fluide

Le HTML est réorganisé à la volée pour que le navigateur charge les différents éléments de la façon la plus optimisée possible : par exemple, il n’est pas nécessaire d’attendre le chargement d’un gros fichier javascript pour commencer à charger les éléments suivants.

De plus, lorsque l’utilisateur est inactif, le système chargera automatiquement, en tâche de fond et de façon transparente, les éléments auxquels le visiteur aura le plus de chances d’accéder ensuite, en se basant sur les statistiques de session.

Plus rapide que le visiteur, le chargement d’une page commence lorsque l’utilisateur pointe sur un lien, avant même qu’il ne le sélectionne.

SERVICES PROFESSIONNELS

Compétences métiers

Nos équipes présentent les compétences requises pour servir les projets et les solutions de nos clients sur 3 domaines essentiels : infrastructures serveurs et réseaux, applications métiers (logiciels commerciaux et technologies open source) et technologies utilisées dans l’ingénierie logicielle. Au service des métiers de la communication et du marketing, nous appréhendons ces points comme des composantes stratégiques du système d’information de l’entreprise.

Support utilisateurs

Une solution de production professionnelle doit bénéficier d’un support qui garantisse aux utilisateurs, quelque soit leur relation au projet, de pouvoir être assistés lorsqu’ils en ont besoin. Nos équipes, fortes de 20 ans d’expérience dans le support des environnements de production, représentent un gage de qualité dans les conditions de mise en œuvre des solutions. Le support se conçoit aussi bien sur site, qu’en ligne, et servi par des outils logiciels permettant d’assurer la traçabilité des sollicitations qui sont faites.

Supervision

Un support humain n’est rien, s’il n’est pas servi par des outils de supervision performants. Ils concernent aussi bien les couches d’infrastructures (processeur, stockage, mémoire, etc.) que les couches logicielles. La gestion des alertes permet aux équipes de support de pouvoir réagir efficacement, et en temps normal, la production des rapports apporte la possibilité de gérer l’évolution de son environnement, en toute quiétude.

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